Chantier adduction d'eau en octobre à IGHZRANE
Du 12/10/2019 au 18/10/2019
Douar Sidi Yahia
IGHZRANE - Ribate El Kheir - Maroc
A la suite de la rencontre de février 2019 avec M. Mohamed Boughelam, le Président de la Commune Rurale d'Ighzrane au Maroc (province de Sefrou) et de l'équipe des Services Techniques dirigée par M. Rachid Anouze, le chantier d'adduction d'eau envisagé se profile pour la mi-octobre.
Aleaugemeau répond ainsi à une sollicitation de la part de cette commune riche de 43 douars disséminés sur 620 km² de territoire communal, pour l'aider à équiper 3 douars actuellement totalement démunis de réseau d'eau.

Ce projet comprend la création d'un forage de 120 m de profondeur, l'établissement d'une réserve d'eau de 50 m3 et la mise en place de conduites de distribution sur près de 6000 ml. Le pompage envisagé comprendra 40 panneaux solaires pour alimenter la pompe immergée.
La réhabilitation d'un ancien réseau à proximité est également à l'ordre du jour, il s'agit là d'y renforcer 1000 ml de conduites de distribution, de restaurer le réservoir et de mettre en service un pompage solaire sur le puits existant. L'ensemble du projet concerne le raccordement aux réseaux d'eau de 423 foyers.

Les étudiants actuellement en formation à Obernai ont choisi de rejoindre les membres d'Aleaugemeau sur place en octobre, et ce dans le cadre d'un voyage-chantier au Maroc.


